GATOS NEGROS PROD LABORATOIRE ARTISTIQUE PLURIDISCIPLINAIRE & INTERGENERATIONEL

GATOS NEGROS PROD
Justicia Por Samurai

Héctor Everson Hernández,  allias Samurai,  « el Cantor, Pintor Poeta » est né le 4 août  1984, porté disparu le 13 décembre 2017, son corps fut retrouvé en état de décomposition dans une briqueterie de Ciudad Bolivar a Bogota le 4 janvier 2018 et formellement identifie le 15 janvier. 

Sa disparition est un choc pour le mouvement Hip Hop colombien et Latino Américain et laisse la communauté en deuil. 

Artiste a la plume virtuose il a marqué son époque.  Il rêvait de faire de la musique un facteur de changement, artiste engagé pour la paix et activiste social, accro a l écriture et a la lecture , auteur mélancolique et obscure, Samurai est un descendant des poètes maudits comme Rimbaud et Verlaine et du mouvement Nadaiste colombien.

Comme il le disait lui même, il faisait de la musique pour les gens,et composait des paroles pour l âme.  et la mobilisation qui a suivit sa disparition prouve a quel point son public lui rendait son affection. Les manifestations exigeant son retour obligèrent les autorités a faire les test ADN qui permirent d identifier son corps, sans cela il aurait été un disparu de plus parmi tant d autres comme cela est monnaie courante dans les quartiers défavorisés de Colombie, pays ou l impunité règne.  
Aujourd’hui nous nous battons pour que son homicide ne soit pas une affaire classée.

 

 

 

#justiciaporsamurai

Manden sus videos pidiendo #JusticiaPor Samurai a justiciaporsamurai@Gmail.com

Les commentaires sont fermés.